La chirurgie plastique pour oublier ses complexes

La chirurgie plastique pour oublier ses complexes

29 avril 2021 Psycho 0

Les complexes ont le pouvoir de vous priver d’une vie épanouie. Cela peut être un nez insatisfaisant, des seins trop petits ou bien des mollets et bras chargés. Il y a aussi ceux qui se plaignent de vergeture ou de calvitie. Dans tous les cas, la chirurgie esthétique pourrait apporter des solutions.

Les défauts du corps peuvent obséder

Il suffit de la moindre imperfection pour occasionner un complexe. Ce qui crée également un manque de confiance en soi. Les défauts peuvent même empêcher de vivre comme les autres. Il y a ceux qui ne portent jamais de sandales, parce qu’ils ont des orteils tordus. Ils gardent leurs chaussettes sur la place en pleine journée d’été. Certaines dames ne s’attachent point les cheveux puisque leurs oreilles légèrement décollées les gênes. Cette peur d’être jugé peut s’aggraver au point de devenir une dysmorphophobie. Il s’agit d’une obsession à cause d’une focalisation sur le détail qui déplaît. La forme pathologique concerne jusqu’à 3 % de la population. L’individu est convaincu qu’il a un problème physique important. Ce qui crée une image biaisée de lui-même. Il tente de cacher l’imperfection de toutes les manières imaginables par crainte d’être jugé sur leur apparence. Quoi qu’il en soit, la dysmorphophobie entretient un mal-être chronique.

Diverses opérations chirurgicales pour plus d’estime de soi

Les imperfections du corps sont majoritairement corrigibles. Du moment que le problème est superficiel, les chirurgiens apportent la solution adéquate. Ainsi, les oreilles décollées pourront être rapprochées en une seule intervention chirurgicale. Cette opération ne laisse pratiquement pas de trace. D’ailleurs, c’est aussi le cas du lifting. Cette méthode fait disparaître les rides. Il y a également la technologie laser. Le peeling enlevé les marques de rousseur ainsi que les séquelles des acnés pendant l’adolescence. Les options concernent le visage et les cheveux. Le greffage permet d’avoir une tête à nouveau recouverte. Les résultats d’une transplantation s’observent au bout de quelques semaines. Avec une augmentation mammaire, le complexe disparaît en un trimestre. Légèrement atrophiés après l’insertion d’implant, les seins ont besoin d’un peu de temps pour avoir leur apparence définitive. De toutes les manières, il est important d’avoir un regard sans a prioris sur les bienfaits de la chirurgie plastique.

Des solutions pour devenir plus belle ou séduisant

La chirurgie esthétique peut réellement changer une vie. Elle a le mérite de sortir une personne de sa timidité maladive. Après une rhinoplastie, un homme peut se sentir plus beau. Il aura beaucoup plus de courage à aborder les autres. Ce qui lui permettra de trouver un conjoint et fonder une famille. Le complexe sur son nez devient alors un lointain souvenir. Ce dénouement heureux est également possible après une abdominoplastie. Le rêve d’un ventre plat devient une réalité après la correction chirurgicale au niveau de l’abdomen. L’opération consiste à enlever l’excédent de peau et de graisse. Le résultat est parfois spectaculaire chez les dames qui ont toujours eu un complexe sur leur vergeture. Enfin, la plupart du temps, les imperfections sont à peine remarquées par les autres avant l’intervention, mais la personne gagne un maximum d’estime d’elle-même.