Quelles sont les bases d’une bonne relation amoureuse ?

Quelles sont les bases d’une bonne relation amoureuse ?

29 décembre 2022 Psycho 0
les bases d’une bonne relation amoureuse

Certains couples sont régulièrement au bord de la rupture contrairement à d’autres qui savent se réinventer toutes les fois que surviennent des difficultés.  Si ces relations tiennent sur des années, c’est parce qu’elles ont de très bonnes bases. Il est donc important de les connaître pour une vie amoureuse durable et épanouie. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus, alors vous êtes à la bonne adresse.  

L’indépendance

Malgré le grand amour que vous vivez dans votre couple, vous avez droit à une vie privée. Vous devez bénéficier d’une indépendance sans pour autant remettre en cause la vie à deux. En effet, l’homme ou la femme dans un couple doit pouvoir sortir avec ses amis. Ainsi le partenaire devrait se faire à l’idée que la vie à deux n’implique pas un total renoncement aux sorties, au cinéma ou au resto. 

Par ailleurs, le téléphone et bien d’autres éléments sont considérés comme relevant de la vie privée dans un couple. Si votre partenaire devrait en avoir l’usage, il vous revient de décider de le partager avec lui. 

Vous pouvez voir le site : ma relation amoureuse pour bénéficier d’autres conseils pouvant vous aider à sauvegarder votre couple. 

La confiance 

La confiance 

La confiance est le pilier sur lequel reposent les relations dans un couple. En effet, lorsqu’il n’y a pas la confiance entre deux partenaires, cela peut entraîner la jalousie excessive et donc des disputes. Il s’agit d’une situation très peu supportable. Ainsi, le nid d’amour devient très vite invivable. 

Les moindres appels ainsi que les moindres déplacements sont mal interprétés. Certains partenaires sont capables de mettre leur conjointe sur écoute ou de les faire suivre. La jalousie excessive entraîne également d’autres personnes à poser des restrictions par rapport aux fréquentations du partenaire.  

La communication 

La communication est également un critère fondamental dans toutes les relations amoureuses. En effet, la femme et l’homme doivent être en mesure de s’exprimer librement. Ainsi lorsqu’il y a des situations qui ne conviennent pas à une personne dans le foyer, elle est en droit de le dire. 

Quelques fois, croyant bien faire, certaines personnes décident de garder le silence. Malheureusement, cela ne permet pas au conjoint fautif de se remettre en cause et de corriger ses erreurs.

Le sexe

Le sexe

La sexualité est au cœur de toute vie amoureuse. Les envies sexuelles ou encore les fantasmes diffèrent d’une personne à une autre. Pour un couple, il est important de trouver le juste milieu pour éviter des frustrations. En clair, un couple doit donc apprendre à se connaître sexuellement. 

La sécurité 

Dans une relation amoureuse, vous devez vous sentir en sécurité auprès de votre partenaire. Si certains faits et gestes de votre compagnon sont de nature à vous effrayer, il faut en déduire que vous n’êtes pas en sécurité. 

La première attitude à avoir est d’en discuter avec votre partenaire afin qu’il se ravise et adopte des comportements qui vous mettent en confiance. Autrement, vous ne pouvez pas être épanoui au sein de votre couple. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est indispensable de se connaître avant de s’engager dans une vie à deux.